persona UXLab

Dans quel cadre ?

En recueillant les besoins, les attentes et les exigences liées au contexte d’utilisation de vos produits et/ou services, vous pouvez :

  • Optimiser votre tunnel de conversion et votre tunnel d’achat ;
  • Rendre vos formulaires plus efficaces ;
  • Proposer une offre de produits et/ou service fonctionnelle ;
  • Améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Comment ça fonctionne ?

En définissant des parcours d’utilisation précis en fonction de vos utilisateurs finaux (B2B, B2C, revendeurs…), nous établissons différents scénarios d’utilisations du site.

Grâce aux personas ainsi créés (personnes fictives représentatives des différents groupes cibles), il est possible d’optimiser chaque expérience utilisateur en agençant les différents parcours d’utilisation du site.

En combinant les résultats obtenus de l’analyse concurrentielle, de l’audit ergonomique et de l’étude des scénarios d’utilisation, nous sommes ainsi en mesure de construire des parcours engageants.

 

Vos bénéfices

En comprenant à qui vous avez affaire et comment ces groupes de personnes fonctionnent, vous êtes en mesure de :

  1. Proposer des produits et/ou services parfaitement adaptés ;
  2. Garantir des expériences utilisateurs uniques et de qualité ;
  3. Améliorer votre taux de conversion (qu’il s’agisse d’une commande passée ou d’un formulaire complété).

Nos délivrables

  • Carte d’empathie
  • Étude utilisateur
  • Étude ethnographique

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