Analyse experte de la concurrence

Dans quel cadre ?

Connaître les forces et faiblesses de vos concurrents et comprendre leurs manières de fonctionner vous permettra d’optimiser :

  • La refonte ou la création de votre interface ;
  • Votre positionnement par rapport au secteur et à la concurrence ;
  • Votre offre de produits et/ou de services ;
  • Les différentes étapes de votre tunnel d’achat.

Comment ça fonctionne ?

Une fois la liste de vos principaux concurrents définie, les expert·e·s d’UX Lab analysent leurs outils et processus (site, intranet, tunnel d’achat, application…) sur base des objectifs et des publics cibles que vous souhaitez atteindre.

Suite aux études d’analyse comparative (benchmarking autonome et analyse concurrentielle) du secteur et de la concurrence, nous vous remettons une grille d’analyse neutre et éprouvée.

Nous prenons le temps de comprendre les besoins de votre entreprise et de vos utilisateurs et nous assurons que ce travail de recherche vous fournisse des résultats solides et vous aide dans votre prise de décision.

Vos bénéfices

Présentée à votre équipe lors d’un workshop, les résultats obtenus suite à nos analyses vous permettront de bénéficier :

  1. D’une vision claire de votre positionnement par rapport à votre marché ou secteur d’activité ;
  2. D’un rapport détaillé des forces et faiblesses de la concurrence (bonnes pratiques à reproduire et erreurs à ne pas commettre) ;
  3. D’un avantage substantiel par rapport à vos principaux concurrents ;
  4. D’idées concrètes dont vous pourriez vous inspirer.

 

Nos délivrables

  • Des exemples concrets, commentés et illustrés ;
  • Des données présentées sous la forme de graphiques ;
  • Une liste de recommandations et de bonnes pratiques.

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