Stratégie digitale
Positionnement, forces et faiblesses… Maîtrisez les clés de votre projet pour une stratégie digitale au service de vos objectifs
Dans quel cadre ?
Définissez votre stratégie digitale dès le départ, que votre société, organisation ou entreprise souhaite :
- Entamer sa transformation digitale ;
- Lancer un nouveau produit et/ou service ;
- Se positionner stratégiquement sur le marché digital.
Comment ça fonctionne ?
Comprendre parfaitement les besoins, les attentes et les comportements des publics cibles auxquels vous souhaitez vous adresser est primordial dans la définition de votre stratégie digitale.
Pour construire votre stratégie, il est également nécessaire de bien connaître votre écosystème (vos concurrents directs ou indirects, votre secteur d’activité…), de définir votre positionnement sur le marché, d’analyser vos forces et faiblesses, etc.
Ainsi, dès la première phase de votre projet, UX Lab vous accompagne et vous aide à analyser vos besoins spécifiques ; établir une offre de produits / services compréhensible et attractive pour votre cible ; définir vos objectifs opérationnels en ligne ; mettre en place concrètement ce que vous souhaitez réaliser…
Vos bénéfices
Définir la stratégie digitale en amont de votre projet vous offrira :
- Une vision plus claire et globale de votre positionnement sur le marché ;
- Des axes stratégiques majeurs maitrisés ;
- Des objectifs à court, moyen et long termes déterminés ;
- Des fonctionnalités et contenus indispensables identifiés ;
- Une stratégie digitale au service de vos véritables objectifs.
Nos délivrables
- Un résumé de tous les aspects de votre stratégie digitale ;
- Un plan d’action concret à court, moyen et long terme ;
- Un écosystème digital pour vous permettre d’atteindre vos objectifs stratégiques et opérationnels ;
- Des recommandations claires et précises des parcours d’utilisation à mettre en place.